Montreal B-Board
La vie nous amène à faire de multiples rencontres et, de temps à autre, à croiser sur notre chemin des gens extras. Des personnes qui souhaitent, à leur façon, changer le monde et avoir un impact positif dans la société, que ce soit ici ou ailleurs. Plus souvent qu’autrement, ces gens, ceux que j’appelle les vrais de vrais, ont une vibe particulière. Tsé le genre de vibe qui te donne le goût d’en apprendre d’avantage sur eux et leur projet? Et bien lorsque j’ai rencontré Nicolas Loiselle, fondateur de Montréal B-Board, c’est exactement ce qui s’est passé!
Nicolas m’a raconté comment, pendant un séjour de quelques mois au Costa Rica, il a été introduit au balance board, petite planche de bois munie d’un rouleau qui, en plus d’être divertissante, permet de travailler sa stabilité et fait donc appel à une panoplie de muscles dont, bien évidemment, nos fameux abdominaux. À ce moment, il n’avait évidemment aucune idée que cette rencontre entre lui et ce petit bout de bois allait à tout jamais changer sa destinée!
De retour à Montréal, il décide de se fabriquer son propre balance board: « Pourquoi pas! », se dit-il. Et, sans même le savoir, c’est à cet instant qu’il écriva les premières lignes de ce qui allait tantôt devenir: Montréal B-Board.


Son projet, Sharing is Caring, c'est quoi au juste?
